Recherche personnalisée

Yaourt chocolat



Pour inciter les enfants à consommer des produits laitiers, rien de tel que le yaourt chocolat. A condition de disposer d'une yaourtière, le yaourt chocolat se réalise très facilement.


Yaourt chocolat : à faire soi-même

  • Avant d'entamer la réalisation de votre yaourt chocolat, vérifiez que vous disposez bien des ingrédients suivants : 1 yaourt nature, 1 litre de lait UHT, du sucre en poudre (à doser selon vos préférences), et 50 à 100 grammes de chocolat pâtissier. Vous devez prévoir la réalisation de votre yaourt chocolat suffisamment à l'avance, car la préparation ne demande que 10 minutes, mais il faut ensuite 8 heures dans la yaourtière, puis 2 heures au moins au réfrigérateur.

 

  • La recette du yaourt chocolat présentée ici permet de réaliser 7 pots. Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie, puis ajoutez un peu de sucre selon votre goût. Si vous désirez obtenir un yaourt au goût de chocolat très prononcé, prévoyez 100 grammes de chocolat. Pour un yaourt moins chocolaté, 50 grammes suffisent. Faites refroidir le chocolat fondu, puis mélangez-le avec le yaourt nature. Ajoutez progressivement le lait pour obtenir un mélange lisse et sans morceaux. Versez votre yaourt chocolat dans les pots en verre prévus à cet effet.

 

  • Disposez les pots de yaourt chocolat dans la yaourtière, et lancez un programme pour yaourt au lait entier. Au terme des huit heures généralement nécessaires pour l'accomplissement du cycle, sortez les pots et laissez-les refroidir. Placez les couvercle sur les pots et mettez l'ensemble au réfrigérateur. Deux heures plus tard, votre yaourt chocolat est prêt à être consommé.