Recherche personnalisée

Recette fondant chocolat



Faites-vous plaisir et craquez pour la recette fondant au chocolat. Légèrement croustillant sur le dessus, ce gâteau est, comme son nom l'indique, fondant à l'intérieur. Testez la recette fondant au chocolat à l'occasion d'un dîner en amoureux ou pour clôturer un repas en famille : vous remporterez un franc succès !


Recette fondant chocolat : un délice pour les amateurs de chocolat

  • Pour huit personnes, la recette fondant au chocolat nécessite 200 grammes de chocolat noir, 150 grammes de beurre ramolli, 150 grammes de sucre en poudre, 50 grammes de farine et 3 œufs. La recette fondant au chocolat peut également recommander un léger saupoudrage de sucre glace pour une présentation plus élégante.

 

  • La recette fondant chocolat demande au total une quarantaine de minute. Dans une casserole,  il faut faire fondre le chocolat en morceaux, avec 3 cuillères à soupe d'eau pour qu'il n'attrape pas. En même temps, le beurre est à malaxer avec une cuillère en bois ou au batteur électrique, en lui ajoutant progressivement le sucre en poudre. Le mélange doit devenir onctueux. Ajouter ensuite un œuf, puis de la farine, encore un œuf, et à nouveau de la farine... jusqu'à ce que les 3 œufs et les 50 grammes de farine aient été incorporés. Mélanger ensuite le chocolat fondu au mélange, et verser l'ensemble dans un moule préalablement beurré et fariné.

 

  • Pour que la recette fondant chocolat soit réussie, le temps de cuisson est très important. Le gâteau doit rester dans le four réglé à 150° pendant 20 à 25 minutes, puis refroidir complètement avant d'être servi. La recette fondant au chocolat se déguste mieux encore si elle est accompagnée d'une crème anglaise ou d'une boule de glace vanille...