Recherche personnalisée

Mousse chocolat blanc



Idéale pour accompagner une compote de fruits rouges, la mousse chocolat blanc se déguste aussi toute seule. Moins courante que son homologue au chocolat noir, la mousse chocolat blanc est une douceur particulièrement raffinée, qui permet de très belles présentations.


Mousse chocolat blanc : une alternative au chocolat noir

  • Pour 6 personnes, la mousse chocolat blanc demande 200 grammes de chocolat blanc, de qualité supérieure de préférence. Il faut également prévoir une à deux cuillères à soupe de lait, deux blancs d'œufs, 25 centilitres de crème liquide et une pincée de sel. Attention, pour une mousse chocolat blanc réussie, la crème ne doit surtout pas être allégée.

 

  • Pour commencer à cuisiner la mousse chocolat blanc, faire fondre le chocolat et le lait dans une casserole, à feu doux (ou au bain-marie pour plus de sécurité). Au fur et à mesure que le chocolat fond, mélanger régulièrement afin d'obtenir un résultat bien onctueux. Dans le même temps, battre les œufs en neige avec une pincée de sel. Puis battre la crème liquide jusqu'à ce qu'elle se transforme en crème fouettée. Retirer le mélange de lait et de chocolat blanc du feu, et y incorporer délicatement la crème fouettée puis les œufs en neige. La mousse chocolat blanc doit ensuite passer quelques heures au réfrigérateur avant d'être consommée.

 

  • La mousse chocolat blanc, délicieuse telle quelle, est aussi une base culinaire pour de très nombreuses recettes. Les aficionados de la mousse chocolat blanc se laisseront ainsi certainement tenter par la mousse chocolat blanc et framboises ou par la mousse chocolat blanc et spéculoos.