Recherche personnalisée

Moelleux chocolat



Le moelleux chocolat fait partie des recettes les plus appréciées des gourmets : forte en chocolat et fondante au milieu, cette recette se déguste avec un vin doux. Quelle est donc la recette du moelleux chocolat, et quelles variantes peuvent être intéressantes à tester ?


Moelleux chocolat : un des must pour les amateurs

  • Pour réaliser un moelleux chocolat pour 6 personnes, il faut réunir 250 grammes de chocolat pâtissier, 175 grammes de beurre, 125 grammes de sucre glace, 75 grammes de farine et 5 œufs. La préparation du moelleux chocolat demande un quart d'heure, et sa cuisson dure entre 10 et 15 minutes.

 

  • Le moelleux chocolat se prépare de la manière suivante : faire fondre le chocolat, au bain-marie ou au micro-onde. Couper le beurre en morceaux et l'intégrer progressivement au chocolat fondu. Verser la farine et le sucre glace dans un saladier. Y casser les 5 œufs et mélanger. Verser ensuite dans le saladier le mélange du chocolat fondu et du beurre. Beurrer et fariner un grand moule. Verser la préparation dedans et enfourner. Pour la dégustation, le moelleux chocolat se sert tiède avec une crème anglaise ou froid avec un nappage chocolat.

 

  • Pour varier les plaisirs, le moelleux chocolat peut être associé à d'autres ingrédients. Parmi les variantes les plus prometteuses de moelleux au chocolat, on peut citer le moelleux aux framboises, le moelleux au cœur de  chocolat blanc, le moelleux chocolat coco ou encore le moelleux chocolat amandes. Pour les amateurs de sucré-salé, le moelleux chocolat au caramel salé représentera une véritable fête gustative !