Recherche personnalisée

Chocolat saint-valentin



Le chocolat Saint Valentin est une tradition perpétuée par de nombreux amoureux. Quels sont donc les plus beaux cadeaux chocolat Saint Valentin à offrir à son aimé(e), et comment faire pour sortir des sentiers battus ?


Chocolat saint-valentin : une jolie tradition

  • Fort logiquement, le chocolat Saint Valentin se pare de tous les symboles habituels de l'amour : les cœurs, grands ou petits, sont donc de mise, tout comme les teintes rouges et roses. Offert avec un beau bouquet de fleurs, un assortiment chocolat Saint Valentin présenté dans une jolie boîte en carton rouge de forme cœur fera toujours son effet.

 

  • Mais un cadeau chocolat Saint Valentin sera plus apprécié encore s'il fait preuve d'originalité. Tous les artisans chocolatiers proposent des réalisations sur mesure : un petit entretien informel suffit pour savoir si la demande est réalisable et avoir une idée des tarifs appliqués pour ce type de prestation. Pour ceux qui en ont les moyens, le chocolat Saint Valentin pourra alors prendre les formes les plus diverses : boîte cadeau en chocolat, dans laquelle se glisse un bijou, petit mot d'amour réalisé en lettres de chocolat, ou encore réplique tout chocolat et parfaitement réaliste de l'animal de compagnie préféré de Valentin(e).

 

  • Moins coûteuse et plus facile à réaliser, l'idée chocolat Saint Valentin la plus séduisante est toutefois le bouquet gourmand. Il peut être réalisé à la maison : il faut prévoir à cet effet un assortiment de très bons chocolats, des piques à brochettes en bois, du papier de soie et un support capable de recevoir les brochettes (une boîte en carton à remplir pour l'alourdir et la rendre stable, ou, tout simplement, un vase). Pour les paresseux et les maladroits, le bouquet chocolat Saint Valentin s'achète également tout prêt pour une cinquantaine d'euros : effet garanti !