Recherche personnalisée

Chocolat lindt



Le chocolat Lindt est un chocolat suisse, tant par ses origines que par la domiciliation actuelle de son siège social (situé à Kilchberg, dans le canton de Zurich). Le nom complet du chocolat Lindt est en réalité Lindt-Sprüngli, du nom de son fondateur.


 

Chocolat lindt : un chocolat suisse renommé

  • Le chocolat Lindt est en effet le résultat de la fusion de deux entreprises de confiseries bien distinctes au départ. David Sprüngli-Schwarz, confiseur de métier, avait créé sa propre affaire en 1845 à Zurich. Il travaillait alors avec son propre fils et a créé l'un des tous premiers chocolats solides. En 1899, l'entreprise Sprüngli rachète celle de Rodolphe Lindt, installée à Berne. Dès lors, les deux entreprises n'en feront plus qu'une et fabriqueront du chocolat Lindt et Sprüngli.

 

  • Aujourd'hui, le chocolat Lindt est mondialement connu. Il est distribué dans plus de 100 pays et a installé des manufactures aux États-Unis et en Europe (en Allemagne, en France, en Italie et en Autriche). Depuis 1986, le chocolat Lindt et l'ensemble des produits de la marque sont cotés à la bourse suisse, sous le nom de Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG.

 

  • Le chocolat Lindt est avant tout réputé pour son exigence de qualité. Il se présente sous forme de tablettes ou de bouchées. Une petite production de chocolats de Pâques est également renouvelée chaque année, avec, notamment, le fameux lapin or et son petit collier à clochette. Parmi les tablettes, toutes les qualités sont représentées : Lindt produit aussi bien du chocolat pâtissier que du chocolat au lait et aux noisettes ou fourré de crème au lait. Ce sont toutefois les tablettes de chocolat noir à 70, 85, 90 ou même 99 % de cacao qui font la renommée de la marque. Parmi les bouchées chocolat Lindt, les plus connues sont les Lindors lait ou chocolat noir.