link rel="canonical"href="www.chocolat-infos.com/chocolat-leonidas.html" />

Recherche personnalisée

Chocolat leonidas



Le chocolat Leonidas est réputé dans le monde entier pour la saveur et la qualité de ses produits. Le chocolat Leonidas est un chocolat belge qui existe à présent depuis plus de 100 ans et est vendu aux quatre coins de la planète.


 

Chocolat leonidas: un des meilleurs chocolat belge

  • Le nom du chocolat Leonidas lui vient du prénom de son fondateur, Leonidas Kestekides. Comme son nom le laisse supposer, Léonidas Kestekides, ou Daskalidès selon les transcriptions, était en réalité d'origine grecque. Né en Cappadoce, à Nigde plus exactement (ville située dans l'actuelle Turquie), Léonidas Kestekides vécut quelques temps en Grèce, puis en Italie, aux États-Unis, à New-York et finalement à Paris ! La première visite de ce voyageur invétéré en Belgique eut lieu en 1910, à l'occasion d'une exposition universelle où il reçut deux médailles (bronze et argent) pour ce qui deviendra plus tard le chocolat Leonidas, ainsi que pour ses pâtisseries.

 

  • Depuis ses débuts, le chocolat Leonidas n'a cessé de conquérir les gourmets. Devenu une véritable valeur sûre du chocolat, l'enseigne s'est développée un peu partout dans le monde, et peut s'enorgueillir à présent de plus de 1400 points de ventes ! Aujourd'hui, le chocolat Leonidas est une marque qui sait allier tradition exigeante et modernité : les normes d'hygiène et de conservation sont parfaitement respectées, tandis que les produits frais sont toujours choisis avec autant de soin et de goût.

 

  • Le chocolat Leonidas innove constamment. Mais certaines recettes ont été tellement appréciées qu'elles sont devenues des classiques. Les chocolats pralinés conçus par M. Léonidas Kestekidès lui-même sont ainsi toujours proposés au public dans un coffret baptisé « Héritage ». Le chocolat Leonidas propose également des assortiments sans sucres ajoutés, ou présentés dans des boîtes cœur en somptueux velours rouge.