Recherche personnalisée

Boite chocolat



Si vous avez un cadeau à faire ou des remerciements à adresser et que vous êtes en panne d'idée, pourquoi ne pas opter tout simplement pour une boite chocolat ? En fonction de vos moyens et de l'occasion, la boite chocolat peut prendre des formes très différentes.


Boite chocolat : une idée cadeau qui plait toujours

  • Pour les budgets les plus serrés, la boite chocolat est accessible pour moins de 10 euros. Même les marques les plus prestigieuses proposent des assortiments joliment emballé pour ce prix. A accompagner d'une petite carte ou d'un bouquet de fleurs, ce type de boite chocolat est une délicate attention pour un petit plaisir gourmand.

 

  • Pour un cadeau plus imposant, à l'occasion d'un anniversaire par exemple, la boite chocolat se décline dans de plus grandes dimensions. Les assortiments peuvent aller d'une centaine de grammes à un kilo ou davantage. Les emballages les moins coûteux sont en carton joliment décoré, mais il existe également des coffrets en bambou, en cuir ou en bois qui représentent en eux-mêmes un bel objet déco à conserver lorsque la boite chocolat a été entièrement dégustée ! La boite chocolat en carton coûte en moyenne une trentaine d'euros pour les moins chères, tandis que les plus prestigieuses peuvent dépasser la centaine d'euros.

 

  • A Noël ou à Pâques, la boite chocolat fait partie de la tradition. Certains chocolatiers sortent pour l'occasion des chocolats en forme de poissons, de cloches ou de boules de neige. Pour la Saint-Valentin, les amoureux apprécient eux aussi une belle boite chocolat, en forme de cœur de préférence ! D'autres fêtes encore peuvent être prétexte à offrir une boite chocolat, comme la fête des pères ou la fêtes des mères.