Recherche personnalisée

Banane chocolat



Pour déguster correctement un bon dessert banane chocolat, mieux vaut éviter un repas trop chargé au préalable ! La banane chocolat est effectivement un dessert très généreux, qui devrait combler sans problème les estomacs les plus insatiables !


Banane chocolat : facile et délicieux

  • La banane chocolat se réalise au dernier moment. Le temps de préparation pour 4 personnes est d'à peine 10 minutes. La banane chocolat se prépare avec 4 bananes (une par personne), 20 grammes de beurre, 4 cuillères à soupe de sucre en poudre, 5 centilitres de crème fraîche, 100 grammes de chocolat pâtissier, une cuillère à soupe de rhum (pour les enfants, le rhum peut être supprimé sans problème) et, pour accompagner, une bombe de chantilly.

 

  • Pour réaliser la recette de la banane chocolat, faire revenir le beurre dans une poêle. En même temps, casser le chocolat dans une casserole et le faire fondre avec la crème fraîche, le sucre et le rhum. Couper les bananes dans le sens de la longueur et les faire frire dans la poêle sur les deux côtés, environ 3 minutes au total. Pour une banane chocolat plus savoureuse encore, saupoudrer un peu de sucre au fond de la poêle : il caramélisera sur les bananes et les rendra légèrement croustillantes à l'extérieur.

 

  • Pour servir la banane chocolat, disposer les bananes dans un plat de service, ou directement dans les assiettes des convives. Verser généreusement le chocolat fondu dessus. La chantilly permet de finaliser la déco de la banane chocolat : il ne reste plus qu'à dévorer ce délicieux dessert avant qu'il ne refroidisse !