Recherche personnalisée

Ballotin chocolat



Avec un ballotin chocolat, faites plaisir à vos proches ou à vous-mêmes... et profitez de l'occasion pour découvrir de nouvelles recettes. Quel que soit votre besoin, le ballotin chocolat s'impose : cadeau, remerciement, gourmandise ou petite attention sans raison particulière...


Ballotin chocolat : un présent qui fait toujours plaisir

  • Le ballotin chocolat existe depuis des siècles. Dès le 16e siècle, cette denrée commence à être importée en Europe. Elle est alors exclusivement consommée sous forme de boisson chaude. A partir du 18e siècle toutefois, des machines sont créées pour fabriquer un chocolat qui reste dur : le 19e siècle voit naître de nombreuses industries chocolatières qui produisent des pastilles de chocolat et autres confiseries à grande échelle. Le ballotin chocolat se répandra progressivement dans le monde entier : cette petite boîte en carton léger, qui contient un assortiment de chocolats, fourrés ou non, conserve encore aujourd'hui une aura de luxe et de raffinement.

 

  • Le ballotin chocolat est donc un présent de choix qui se prête à mille et une occasions. A Noël ou à Pâques, ces friandises sont échangées en famille ou entre amis. De nombreuses entreprises adressent également à leurs clients ou fournisseurs des ballotins de chocolat pour les fêtes de fin d'année. Mais le ballotin chocolat ne se cantonne pas à ces seules occasions.

 

  • Le ballotin chocolat est un joli cadeau à offrir pour un anniversaire ou encore pour accompagner un mot de remerciement, une déclaration d'amour, une invitation. Le ballotin chocolat ne nécessite pas forcément un gros budget, puisque les moins chers sont accessibles pour une dizaine d'euros seulement.